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Mes mails partent dans les SPAMS

Mobiloweb une expertise éprouvée par le temps, un réseau de confiance socle de nos compétences

Au fil des années, nous avons développé un réseau de partenaires fiables et performants. Spécialistes de leur domaine, ils proposent de solutions innovantes et expertes qui sont, pour nous, le gage de la réussite de vos projets.
Ces derniers temps vous avez constaté que vos mails partaient dans les boites de SPAMS de vos destinataires… c’est une réalité et nous venons d’y remédier mais…

Des Normes d’identification désormais indispensables

Depuis quelques mois, les normes d’identification des mails paramétrables dans la zone DNS (SPFDKIM et DMARC), qui permettent aux fournisseurs de messagerie de s’assurer de l’authenticité de l’expéditeur se sont « resserrées » et sont de plus en plus attendues par les éditeurs des messageries. Cela ne fait que commencer, et c’est une bonne chose quand on sait que seul 19% des mails reçus sont légitimes, il est important de faire évoluer ces normes et leur utilisation pour lutter contre le spam phishing (65%), les virus, malwares et ransomwares, le stress technologique induit par la profusion d’information non ciblée…. Il y a un an, Mobiloweb avait des modifications des zones DNS de vos domaines pour que tous les comptes soit correctement configurés SPFDKIM puis DMARC au mois de MAI 2019, depuis Janvier nous avons de nouveau corrigé les entrées de la zone DNS pour plus de compatibilité. Nous les contrôlons actuellement toutes les expéditions des mails maintenus e-commerce, performance et sérénité et les résultats sont très bons.  

Quelques explications sur les Email Pro et Exchange OVH

Nativement OVH ne gère pas le DKIM et le DMARC ni sur les EMAIL PRO, ni sur Exchange. Ainsi, les mails envoyés ne sont pas alignés avec le domaine, ils s’expédient quand même, mais ne sont pas parfaitement authentifié comme tel : ce qui pour certaines boites de réception peut paraître suspect et fait partir en spam. Mobiloweb, pour contourner à ce problème, a correctement configuré les zones DNS et « leurre » la présence de ces 3 normes sur les Emails Pro et Exchange Ovh avec un résultat très satisfaisant, mais qui ne pourra être que provisoire.
Évolution court terme : OVH travail sur la prise en compte native de ces normes sur ces offres EMAIL PRO et EXCHANGE, et devrait proposer une solution dans le premier semestre 2020, nous la répercuterons tous naturellement.

Tester la délivrabilité de vos mails 

Vous souhaitez tester le taux de délivrabilité de vos e-mails : rendez-vous sur https://www.mail-tester.com/
  1. Rédiger un mail sur votre boite préféré.
  2. Aller sur https://www.mail-tester.com/
  3. Copier l’email que Mail Tester vous propose
  4. Coller le dans le Champs A du destinataire de vos mails
  5. Envoyer
  6. Attendre une 10aine de seconde et contrôler votre résultat
  7. Entre 8 et 10/10, les résultats sont bons.

  IPV4 incidence sur vos mails classer en spams et Blacklist

 
Depuis Novembre 2019 toutes les IPV4 Françaises et mondiales ont été attribué et la France ne fait que vivre sur un roulement d’IP. Actuellement les opérateurs et registars réattribuent et ré-allouent les IPs non utilisées qui proviennent d’organisations qui ont cessé leurs activités ou qui sont fermées, ou de réseaux qui renvoient les adresses dont ils n’ont plus besoin. Ces adresses sont réattribuées en fonction de positions sur des listes d’attentes. Parfois, ces adresses ont été blacklisté et toujours présentes sur un RBL (Realtime Blackhole List) ou un DNSBL (Black List DNS) qui ne mettent pas tout seul, leurs listes à jour ou pas rapidement. Ce sont des listes de serveurs ou de réseaux IP connus pour aider, accueillir, produire ou retransmettre des spams ou fournir un service pouvant être utilisé comme support pour l’expédition de spams, ainsi si vous avez hérité d’une de ces IP vous émettez un mail à partir d’une IP qui est toujours présente sur un RBL et cela vous pénalise.